Il était indispensable pour moi de vous partager cette adresse, qui représente particulièrement notre culture mauricienne. Ce lieu restera gravé dans ma mémoire pendant de nombreuses années : un lieu entre authenticité et simplicité.
Ces photos vont rester à jamais car en rentrant de Maurice, je vais les imprimer les mettre en décoration à la fois par un livre photos qui sera disponible dans mon atelier, à la fois par des cadres que j’accrocherai aux murs de ma maison !
Ce que j’ai aimé pour mon retour à Maurice, c’est le retour aux sources ! J’ai pu revoir ma famille, rencontrer de belles personnes, redécouvrir mon île, me faire plaisir en goûtant de bons plats et produits etc. Ce retour au pays m’a aidé à me comprendre moi-même et à refaire le plein d’inspiration !
Cette adresse se situe à Long Mountain Pamplemousses sur l’autoroute de Verdun et Rond Point Montagne Longue. Je vous le conseille vivement car vous pourrez retrouver des fruits frais, de l’eau de coco, sirop de jus de canne à sucre…
C’est une activité familiale entre mari et femme en y intégrant forcement leur fils que vous pouvez retrouver avec Benjamin sur la photo si dessous.
Cette aventure familiale a commencé il y a 6 ans et vous pouvez les retrouver tous les jours sauf le dimanche de 8h à 19h.
Nous avons pu déguster un ananas Victoria qui a été découper devant nous, un pur délice, lorsqu’en France on déguste un ananas Victoria cela me rappelle les saveurs de chez moi…
Je sais qu’en France, on peut avoir des aprioris sur l’hygiène sur ce type de commerce mais je vous rassure, vous pouvez avoir confiance. Ce type de commerce fait parti de notre culture et donc du voyage à l’Ile Maurice.
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit