La Musardière, partenaire de la Grande Débarque 2023 !
Cette année je suis allée découvrir les Saint-Jacques normandes de la saison 2023, à La Musardière dans la ville de Giverny. Tout d’abord, la Grande Débarque est un événement célèbre pour l’arrivée de la coquille Saint-Jacques à l’ouverture de la saison. Cela fait déjà 6 ans que cet événement a lieu afin de mettre à l’honneur cette fameuse coquille Saint-Jacques issues de nos côtes normandes !
J’ai choisi d’aller à la Musardière car c’est un restaurant que j’affectionne pour plusieurs raisons. L’état d’esprit du Chef Benjamin Revel et de son équipe m’a totalement conquise de par leur démarche qui consiste à ne proposer que des produits locaux, du département de l’Eure, des bords de Seine ou encore de Normandie et si l’on ne trouve pas le produit dans la région, que ce soit avant tout français.
La Musardière restaurant à Giverny
Dans le cadre de la Grande Débarque, j’ai décidé d’aller au restaurant de la Musardière afin de pouvoir découvrir comment ils ont mis en avant ce produit de saison. Ce n’est pas la première fois que je vais manger là-bas et comme d’habitude je ne suis pas déçue, c’était délicieux.
Nous avons pris une entrée, il s’agissait d’un pressé de Courges/Noix de Saint-Jacques Normandes/Ail noir/Tuile d’oignon mais également un plat avec bien sûr Saint-Jacques de Normandie snackées/Purée de pois chiches/Coulis d’écrevisses/Choux fleurs en persillade/Socca.
« J’ai choisi ces produits car ils sont de saison bien évidemment mais également car ils restent subtils, le but étant de ne pas couvrir le goût de la Saint-Jacques. Ce sont également des produits colorés, apportant une touche d’originalité comme avec l’ail noir (ail fermenté qui a des notes de vanille, de fumé) » nous confie Benjamin Revel, le Chef de la Musardière.
Pour l’entrée ce sont ses apprentis qui ont eu l’honneur de pouvoir proposer leur recette et pour le plat, c’est son second, surnommé « Ben ».
Une entrée et un plat mettant à l’honneur la coquille Saint-Jacques de Normandie !
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit