Le Riz fricassé est une spécialité de ma maman, un riz qu’elle prépare pour accompagner les grillades ou tout simplement lors de période de carême où on mange « végétarien ». C’est une bonne façon de faire aimer les légumes aux enfants car intégrés dans le riz, ils donnent un petit côté sympathique à celui-ci. Je vous laisse découvrir ma recette plus bas.
Ingrédients
- 300 g de Riz Basmati Tilda
- 1 carotte coupée en brunoise
- 1 grosse pomme de terre coupée en brunoise
- 80 g de petits pois surgelés
- 1 oignon jaune émincé
- 70 g de beurre
- Huile de colza bio Markal
- Sel & poivre
- Un bouillon de poule dégraissé dilué dans un bol d’eau
- Sel & poivre
Préparation
1 – Faire cuire le riz en suivant bien la notice écrite sur le paquet. Bien laver le riz avant la cuisson.
1 – Dans un wok, faire fondre le moitié du beurre avec deux cuillères à soupe d’huile de colza. Faire revenir l’oignon émincé et la brunoise de pomme de terre. Remuer et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en surveillant bien.
2 – Ajouter ensuite les carottes et les petits pois en remuant bien. Laisser cuire 6 minutes de plus. Rajouter aux légumes le riz, le beurre et 45g d’huile. Bien remuer à l’aide d’une cuillère en bois afin que les légumes se répartissent bien. Saler et poivrer.
3 – Arroser le riz de bouillon de poule et continuer à remuer. Le riz deviendra légèrement coloré. Bon appétit !
1 comment
[…] la viande et de la caramélisée. Généralement les saucisses se mangent avec un bon riz fricassé aux légumes, avec du pain à l’ail ou bien avec une salade de pommes de […]