Une recette facile à faire et avec pas grand chose !
A l’occasion de la Chandeleur, qui était ce vendredi 2 février, avec mon équipe nous avions fait des recherches sur les différents types de crêpes. Nous sommes tombés sur des crêpes mahoraises qui nous ont surpris car il n’y a que deux ingrédients : de la farine et de l’eau.
Pour sa dernière semaine de stage, ma stagiaire Camille, nous en a fait pour tester cette recette. Et bien, contre toute attente la dégustation nous a surprise. Mais attention, il faut l’agrémenter avec du sucre ou de la poudre de coco par exemple sinon la crêpe sera fade (ça reste de l’eau et de la farine !). Cette recette de crêpe peut également se déguster salée. On retrouve ces dernières à la fois à Mayotte mais également aux Comores.
Vous pouvez retrouver d’autres recettes sur mon blog de crêpes salées et les galettes manioc qui vous retrouverez à l’Ile Maurice.
Ingrédients
- 200 g de farine
- 200 ml d’eau
Préparation
1 – Pour faire la pâte, mélanger simplement les deux ingrédients en ajoutant l’eau petit à petit, pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
2 – Pour la cuisson, huiler sa crêpière jusqu’à ce que le premier côté soit dorer et retourner la crêpe pour qu’elle soit dorer des deux côtés.
3 – Vos crêpes sont prêtes, vous pouvez les agrémenter avec du sucre ou autres ingrédients de votre choix. Normalement la tradition voudrait qu’elles soient plus fines et plus blanches mais pour un premier essai, c’était bien.
Bravo à ma stagiaire !
*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.