Le Shish kebab, un plat idéal pour votre été et pour des temps de fêtes !
Qui a dit que dans tous les pays, les fêtes se faisaient en hiver ? Pour ma part, j’ai toujours connu Noël en été avant d’arriver en France. D’ailleurs, à l’île Maurice, on avait plus tendance à fêter le Nouvel An que Noël en lui-même. Notre spécialités phare était la grillade et on pouvait avoir toute sorte de viandes marinées comme le poulet, l’agneau ou encore les saucisses de volaille.
J’ai découvert le Shish Kebab en Inde il y a quelques années car j’étais partie en vacances là-bas avec mes parents. Je l’ai aussi re-découvert lors de notre première soirée de gala à la Musardière à Giverny avec la Cheffe Parveen Ashraf avec qui j’ai eu le bonheur de faire un buffet fusion. C’était sublime !
Gala de charité à la Musardière : vous entendrez parler du shish kebab !
Le Shish kebab en vidéo !
Ingrédient
- 1,5 kg agneau de près salé
- 700 g de poulet label rouge de Normandie
- 350 g d’oignon rouge
- 30 g de piment vert
- 200 g de poivron ( peu importante la couleur )
- 20 g d’ail dégermé
- 20 g de gingembre
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 2 cuillère à soupe de coriandre
- 2 cuillère à soupe de cumin
- 1 cuillère à soupe de sel fin
- 1 cuillère à café de poivre
Préparation
1 – Dans un hachoir, mettre tous les ingrédients dont la viande avec la peau du poulet et le gras de l’agneau qui vont venir apporter du goût au Shish Kebab et cela permettra à ce que le tout ne soit pas sec.
2 – Une fois la viande hachée avec les poivrons avec l’oignon, la coriandre fraîche, l’ail et le gingembre, rajouter les épices, le sel et le poivre et malaxer le tout.
3 – Façonner des brochettes en prenant des piques. Regarder la vidéo ci-dessus pour plus de simplicité. Cuire sur une poêle, au barbecue ou au four sous le mode gril. Le meilleur restant au barbecue et même au feu de bois.
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.