L’association Partage
« Tous champions contre la malnutrition » et « Tous ensemble pour la fin de la faim », c’est bien pour cela que l’association Partage se bat pour que les enfants du monde puissent manger à leur faim !
L’association Partage est née en 1973 et fête cette année son 50ème anniversaire. Partage est présent dans 18 pays à travers le monde entier. Cette association à pour but de donner aux enfants défavorisés des repas, grâce à leur travail l’association a pu toucher 1 million de bénéficiaires. Partage est soutenu par 27 partenaires locaux qui sont experts dans le domaine de l’aide à l’enfance sans oublier les 20 000 marraines, parrains et donatrices, donateurs.
« Cantines du monde » c’est quoi ?
C’est une campagne de sensibilisation nationale à la question de l’insécurité alimentaire dans le monde. L’association PARTAGE et son réseau d’antennes locales bénévoles interviennent dans toute la France dans le but de parler de l’accès à l’alimentation des enfants défavorisés.
Le programme Cantines du monde, lancé par Partage en 2018 offre la possibilité à des milliers d’enfants d’avoir au minimum un repas par jour à l’école par le biais des cantines scolaires, une façon d’investir directement auprès des enfants afin qu’ils puissent avoir une vie meilleure.
Afin de lutter contre la pauvreté, il est primordial pour Partage de tout miser pour que le développement physique et intellectuel des enfants se fasse normalement car c’est la clé pour pouvoir s’en sortir ! C’est ainsi que les jeunes adultes de demain pourront s’en sortir et réussir dans leurs projets d’avenir !
Un atelier avec Pierre Sang
Le Chef Pierre Sang Boyer, ambassadeur de la gastronomie coréenne à été révélé par l’émission Top Chef. Ce chef cuisinier est connu pour une vision innovante de la cuisine. Il a été l’un des premiers Chefs Cuisiniers à soutenir officiellement PARTAGE, et particulièrement son programme Cantines du Monde.
L’atelier réalisé chez @pierre_sang avec @hugoouanounou , on a pu découvrir des recettes savoureuses, équilibrées et anti-gaspi d’influence coréenne. Nous nous sommes régalés !
Petite parenthèse : cette cause me touche particulièrement car étant de l’île Maurice et même si on ne voit que le côté « luxueux » de cette île. Il y a une partie qui n’est pas forcément mise en avant et la pauvreté existe. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir avec l’ancien chef du @labourdonnaishotel @nizampeeroo de pouvoir aller distribuer des repas de nuit dans les rues de Port-Louis !
Si vous voulez voir plus de détails en vidéo sur cet atelier, je vous mets le lien de ma vidéo YouTube (à partir de la 36 ème minute): https://www.youtube.com/watch?v=tiFqY1_pDFA
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit