Un moment de dépaysement total, une parenthèse dans un cadre atypique.
Il y a 25 ans, Marie-Christine, qui a fait des études en restauration et sa maman Majo, la force tranquille de leur petit coin créole, ont décidé de s’allier et de créer Escale Créole, un lieu authentique qui promet une expérience pleine de saveurs aussi bien aux locaux qu’aux voyageurs.
Pleines de ressources et d’imagination, c’est sur leur propre domaine que Marie-Christine et Majo ont construit leur jolie varangue, faite de bois récupéré après un cyclone. Elles ont décoré ce petit coin de paradis à leur image, accueillantes et colorées et vous font tester tout un panel de la cuisine créole de référence.
Elles ont débuté seules en servant 8 couverts à l’époque et sont maintenant fières de servir jusqu’à 40 couverts par jours et d’avoir avec eux une équipe fidèle et passionnée pour les aider.
Il faut tout tester !
Lors de votre déjeuner, vous pourrez tester jusqu’à 3 menus différents afin de découvrir une, deux ou quatre saveurs de la cuisine créole, entre autres : rougaille saucisses, vindaye capitaine, cari zourite et papayes vertes ainsi que salmi cerf.
Cette cuisine se transmet de génération en génération, Marie-Christine apprend tout de sa maman Majo, qui elle-même à tout appris de sa mère, Simone Constantin. C’est une cuisine généreuse et goûteuse, pleine d’authenticité et de bons ingrédients afin de ravir vos palais.
Dans une jolie vaisselle en émaille, vous vous régalerez grâce aux saveurs présentes dans tout ces plats, vous serez un peu « hors du temps » dans cet endroit atypique.
Nous avons passés un moment délicieux lors de notre déjeuner et c’était un vrai plaisir d’être reçu par Marie-Christine et Majo ainsi que toute l’équipe d’Escale créole.
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit