Je vous en dis plus sur ma participation et sur ma sélection !
Pour commencer j’ai été contactée par Marina qui me suivait sur les réseaux sociaux afin de participer à MasterChef sur France 2 mais malheureusement je n’avais pas pu y participer à l’époque.
Finalement quelques années plus tard Marina m’a recontactée au moment où mon profil correspondait le plus à Objectif Top Chef. J’ai composé mon dossier de candidature, c’est ainsi qu’elle m’a fait passer plusieurs étapes du casting qui se sont très bien déroulées !
Ça commence à partir du 4 septembre 2023 et c’est du lundi au vendredi à partir de 18h35 ! Regardez l’émission pour me voir !
Je vous mets quelques photos de mes plats et du déroulement du casting !
De cette manière, j’ai dû effectuer des recettes qui me représentaient et en même temps qui soient gastronomiques !
En tant que créatrice de contenu et styliste culinaire, j’avais plus l’habitude de penser avant tout à l’esthétisme de la photo et de faire des plats du quotidien que vraiment travailler des recettes élaborées de cette manière.
Mon dossier de candidature était constitué de plusieurs plats:
– Un carpaccio de Saint-Jacques au combava, gingembre et à la Grenade
– Un filet mignon de porc avec un jus de viande maison accompagné d’une purée ce carotte à la badiane et une carotte glacée aux épices
– Un crémeux de butternut au lait de coco, gingembre, coriandre, avec des œufs et une tuile de parmesan
– Des ravioles de porc et crevettes au combava avec un bouillon de carapaces de crevettes à la citronnelle
– Des crevettes et Noix de Saint-Jacques snackées au zaatar, houmous de carottes et guacamole
– Tataki de thon rouge pané aux deux sésames et purée de brocolis, fanés de carotte et épinards
Comme je n’aime pas jeter, j’ai utilisé des mêmes produits et je les ai déclinés ! Comme ça pas de gâchis !
A l’occasion du tournage, nous avons décoré notre véranda grâce à Favennec, un grand merci à eux ! Cette enseigne locale est maintenant devenue partenaire de L’atelier de Kristel !
La production est donc venue chez moi afin que des Chefs, Juan Arbalaez et Yoann Conte, puissent déguster un plat que j’ai effectué lors du tournage où j’ai dû me présenter.
Sablés réalisés par mon amie S’Cakes pour accueillir l’équipe de tournage
Après le tournage, direction Paris pour continuer cette merveilleuse aventure ! Je vous laisse imaginer mon stress et mon excitation face à cela !
Le fait de participer à ce casting m’a permis de me dépasser et de travailler sur soi-même ! J’ai encore du chemin pour atteindre mes objectifs mais je sais que si je travaille dur et que des Chefs continuent à m’encadrer, j’arriverai à me developper.
*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.l