Une bonne idée pour la Chandeleur à mettre dans vos crêpes ou sur un cheesecake !
Le caramel, je le faisais avant toujours au pif donc parfois je brûlais la casserole, d’autres fois j’étais hyper fière car je voulais un caramel liquide puis quand ça refroidissait ça finissait par devenir dur comme de la pierre ! Je ne vais pas dire que je le ratais toujours mais en tout cas, la plupart du temps c’était le cas !
Ce caramel peut servir comme tartinable de par sa consistance. De plus, on peut l’utiliser dans des verrines façon Tiramisu, dans des crêpes ou sur des pancakes, dans des sablés, en décoration sur un dessert ou en accompagnement sur un fondant ou moelleux au chocolat ou des glaces. En outre, ce caramel n’est pas écoeurant et peu sucré en bouche. Le fruit de la passion apporte un petit je ne sais quoi qui fait toute la différence !
J’étais hyper réfractaire à avoir un robot cuiseur, je ne vais pas vous le cacher mais depuis que j’ai mon Compact Cook Deluxe de chez M6 Boutique , je suis hyper contente ! La recette du caramel beurre salée y est intégrée et je l’ai donc suivie à la lettre ! Cependant comme pour toutes les recettes, j’y ai apportée ma touche exotique ! Le fruit de passion dedans c’est juste une tuerie ! À tester absolument ! Retrouvez la recette plus bas !
Ingredients
- 30 g d’eau
- 250 g de sucre
- 220 g de crème
- 2 fruits de la passion
Préparation
- Ajouter 250 g de sucre, 150 de crème seulement ( garder le reste pour la suite ), 30 g de beurre salé puis ajouter les fruits de la passion.
- Fermer le couvercle.
- Faire cuire 20 minutes à 120°, vitesse 1.
- Rajouter le reste de la crème.
- Fermer le couvercle et laisser le capuchon ouvert.
- Faire cuire 5 minutes à 120°, vitesse 2.
- Transférer votre caramel tant qu’il es encore chaud dans un bocal.
*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.