Pour l’occasion, je prépare une soupe de riz mauricienne !
Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir de rencontrer Benjamin Tantot, le youtubeur à l’origine de la chaîne Derrière La Caméra . Benjamin est photographe et vidéaste, et sur sa chaîne il partage ses expériences dans ces deux domaines. Il teste et étudie avec attention toutes sortes de matériels en lien avec la photo et la vidéo ; ce qui nous a grandement aidés à nous équiper avant de démarrer sur Youtube ! Mon mari Fabrice et moi-même avons passé beaucoup de soirées à regarder ses vidéos avant de découvrir qu’il habitait à quelques kilomètres de chez nous. Je l’ai appris par hasard en entendant parler de sa maman à la maire d’Evreux. C’est comme cela que j’ai fait le lien et que je l’ai contacté par la suite. Depuis, c’est devenu un ami et nous le recevons régulièrement à la maison. Il est toujours de bon conseil. N’hésitez pas à aller découvrir sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux. Benjamin est vraiment talentueux.
Dans cette vidéo, je n’ai pas cuisiné avec Benjamin : vous verrez que ce n’est pas vraiment là où il est le plus à l’aise ! Je l’ai laissé là où il excelle le mieux : derrière sa caméra ! Vous verrez ce qu’il a filmé à la fin de la vidéo.
À cette occasion, j’ai concocté une soupe de riz mauricienne. C’est simple à réaliser, goûteux et de saison ! En plus de cela, c’est économique et anti-gaspillage puisque vous pouvez utiliser toutes sortes de légumes qu’ils vous restent sous la main et y ajouter n’importe quelles viandes ou bien de la carcasse comme j’ai pu faire. Vous pourrez ainsi l’adapter en fonction de vos envies !
J’ai déjà publié un article très complet à propos de la recette de riz à la Mauricienne : n’hésitez pas à le lire pour avoir la liste des ingrédients.
*Les textes et photos du blog https://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.