C’est en vacances que l’on prend le temps d’explorer le monde et de découvrir de nouvelles choses. Pendant le Festival du chant de marin à Paimpol, j’ai eu l’occasion de découvrir le stand de LA CALE AUX ÉPICES. Au départ, c’est mon mari qui m’a interpelée en me montrant les jolies boîtes qui s’y trouvaient. Ayant déjà une panoplie d’épices à la maison, j’avoue que je n’étais pas spécialement emballée pour en acheter d’autres. Cependant, j’ai pris le temps de m’y intéresser et je n’ai pas été déçue du voyage. En effet, ce qui m’a le plus marqué n’était pas tant la diversité des épices proposées, mais bien la qualité, que je peux qualifier de rare !
Christophe LEMAIRE, le créateur de la boutique, m’a conquise par son histoire, celle qui l’a amené à créer son univers épicé. Eh oui, car celui-ci a beaucoup voyagé en passant par l’Amérique du Sud, les pays d’Asie ou tout simplement à travers l’Europe et j’en passe ! Un véritable globe-trotteur ! J’ai donc décidé d’aller me balader, de visiter sa boutique et encore une fois, l’univers du voyage était au rendez-vous. Chose incroyable, les prix n’étaient pas excessifs !!! Christophe est un passionné, un homme de terrain, qui recherche la qualité avant tout, proposant des produits accessibles à tous.
La boutique se situe au centre ville de Paimpol, 6 bis rue des Huit Patriotes et ça vaut bien le détour ! Si vous voulez avoir l’impression de voyager dans un bateau et respirer des senteurs d’ailleurs, allez faire un tour là-bas! Christophe vous accueillera à bras ouverts et vous renseignera sur son large panel d’épices. Son concept vous séduira car il met à disposition des fioles et flacons d’épices que l’on peut olfactivement testé ! Sa boutique rend hommage à La Korrigane, célèbre navire, un brick-goélette construit à Paimpol en 1915, d’où le nom de sa boutique et sa décoration d’intérieur.
C’est ainsi qu’à partir d’aujourd’hui, LA CALE AUX ÉPICES et L’atelier de Kristel, avons décidé de collaborer ensemble afin de vous faire partager la diversité de la grande famille des épices. Ainsi, vous découvrirez les richesses culinaires qu’elles vous ouvrent mais aussi les petits « plus » qu’elles peuvent apporter à votre cuisine, ce qui vous différenciera de votre copine de tablier et sublimera les arômes de vos recettes favorites…
À partir d’aujourd’hui, les épices que j’utiliserai viendront de cette boutique, car ayant eu un coup de cœur, je veux le partager avec vous. Pour le moment, le site de LA CALE AUX ÉPICES est en maintenance mais vous pourrez très prochainement vous y rendre, pour plus d’informations vous pouvez les contacter par mail : lacaleauxepices@gmail.com. Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, les contenants de Christophe sont particulièrement élégants, dans l’air du temps et avec un design sympa. Si vous avez des cadeaux à offrir et que vous êtes en manque d’inspiration, c’est le moment d’opter pour ces épices ! Ce n’est pas tout, Christophe est un spécialiste du poivre en tout genre, il ne vend pas seulement des épices mais aussi des chocolats aux épices, des noix, des fruits secs, des sauces/marinades, quelques thés etc. Bref c’est là où il vous faut absolument aller…je vous laisse découvrir LA CALE AUX ÉPICES en images.
[easy-image-collage id=1768]
[easy-image-collage id=1771]
[easy-image-collage id=1773]
[easy-image-collage id=1774]
[easy-image-collage id=1776]
*Les textes et photos du blog http://latelierdekristel.com sont la propriété exclusive de Kristel FROGER, créatrice de L’atelier de Kristel et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle.
La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière) et reste constitutive d’un délit.